LGweb

2
Jun
06

LGWeb : le staff !

louvard  



Dieu sait qu'il n'est pas facile d'intégrer le staff LouvardGame, ce pourquoi, certains de nos admins parlent de leur mission dans cette LGfamily.

 

 Bonjour Simon ! Merci du temps que tu nous accordes, pourrais-tu te présenter afin que nos lecteurs puissent mieux te connaître?

 

Je m’appelle Simon, j’ai 22 ans. Je suis étudiant en 2e année en multimédia. J’ai toujours joué aux jeux vidéo depuis mon enfance. J’ai consolidé ma passion au fil des années, en rejoignant beaucoup d’équipes et de communautés compétitives. En 2018, j’ai réussi à me faire une petite place dans le monde esportif grâce aux finales ESL BENELUX sur Rainbow Six Siege à Haarlem, aux Pays-Bas. Suite à ces événements, j’ai réalisé que l’esport serait présent dans ma vie pour encore un long moment, en tant que passion mais également en tant que profession.

 

 

  On a récemment pu te voir aux commandes du tournoi R6S de la dernière Louvard, comment en es tu arrivé là? 

 

Cette question est assez cocasse puisque j’ai rencontré un joueur sur Rainbow Six Siege qui figurait être un très bon ami de Philippe Bouillon. J’ai d’abord participé aux premières éditions en tant que joueur, et de fil en aiguille, j’ai fait la connaissance de Philippe qui m’a accordé sa confiance lors de la Charleroi Esport, où j’ai pu travailler en tant qu’administrateur d’équipes professionnelles. Peu de temps après, j’organisais mon tout premier tournoi Rainbow Six Siege au sein de l’équipe LouvardGame.



 Comment s'est passé du coup, ton premier tournoi en tant qu'Admin? 

 

Organiser un tournoi au mois de mai fut très compliqué, car la communauté est principalement composée d’étudiants en préparation pour leurs examens. Cependant, à ma plus grande surprise, les quelques tweets que j’ai postés ont fait beaucoup parler d’eux ! Les joueurs se sont montrés extrêmement réactifs à seulement quelques semaines du tournoi. 

Les joueurs Rainbow Six, lors du 10 au 12 mai, ont tous été exceptionnels et ont participé au tournoi dans les règles, je ne peux que les remercier d’avoir été si formidables !

Avec l’aide de quelques joueurs qui me connaissaient déjà, nous avons organisé une finale un peu plus spectaculaire, où les joueurs étaient en face à face, filmée et diffusée en direct sur Twitch. Cette finale fut pour moi un succès, en plus du peek de visionnage qui est monté jusqu’à 100 spectateurs un dimanche matin.

 

En dehors du tournoi, j’ai appris à mieux connaître le staff qui m’entourait et j’ai pu partager de très bons moments avec eux. 

Pour moi, tout l’intérêt d’une LAN s’est révélé ce weekend là ! 

 

 On te sait joueur, maintenant nous te voyons Admin, qu'est-ce que ça fait de passer de l'autre côté de la ligne durant une LAN, et surtout, quelles sont les grosses différences?

 

Je suis tout simplement tombé amoureux de ce rôle ! C’est pour moi une toute nouvelle aventure ainsi qu’une ouverture au monde professionnel dans l’esport, rendues possibles grâce à Philippe Bouillon, que je remercie du fond du cœur.

 

Un point qui m’a fortement marqué est la relation qu’on entretient avec les joueurs. Ils sont très réceptifs et souvent compréhensifs à ce que je pouvais leur dire. Être admin d’un tournoi demande d’être très à l’écoute, de répondre à des questions, beaucoup de questions, mais aussi de prendre des décisions, qui parfois ne conviennent pas à tout le monde.

Prendre en charge une quarantaine de personnes représentait un grande responsabilité, pour laquelle je pense m’être montrer à la hauteur. 

 

  Un moment bien précis que tu vas garder en souvenir de ce premier tournoi ?

 

Si chaque équipe s’est montré performante, il y en a bien une qui m’aura marquée à jamais. Composée majoritairement de mineurs, l’équipe s’est vu jouer tout le weekend en 4 contre 5 suite à un empêchement  d’un de leur joueur. Ils ont montré beaucoup de détermination et n’ont jamais abandonné malgré leur situation, ils ont remporté quelques maps, ont égalisé des scores et ont pris beaucoup de plaisir par dessus tout ! Pour moi, ce sont les vrais gagnants de la LG 4.2 ! 



 

 Alors Romain, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas?

 

Bonjour, je m’appelle donc Romain, j’ai 29 ans et je suis originaire de Liege. J’ai un métier à temps plein et voue une grande partie de mon temps libre au développement de l’eSport en Belgique et ce grâce et au travers de LouvardGame. 

J’ai rejoint la famille début 2016 si mes souvenirs sont bon et LG terminait sa deuxième lan. La famille, oui car LG est une véritable seconde famille.

 

 Durant la Louvard, on te voit principalement à la table Admin, mais aussi à travers les rangées des joueurs, mais quel est ton rôle exactement ?

 

Mon rôle durant une LG est très simple mais peut devenir relativement compliqué. Pour résumer, on est là pour que les tournois et la lan se déroulent sans aucun soucis. Je m’occupe particulièrement du tournoi CSGO étant donné que c’est celui-çi qui nous demande le plus de travail et pour celui-çi on doit donc s’occuper des Vétos entre les différentes équipes, s’assurer que les matchs soient lancés dans le timing imparti et régler les différents soucis qu’il peut y avoir que ce soit du côté client ou du côté serveur. 

 

À côté de ça, il y a toute la mise en place de la salle, du bar et de la cuisine mais également tout le rangement en fin de lan.

 

En bref, pour toi, une Louvard, ça commence quand, et ça se termine quand?

 

Une Louvard commence pour moi le jeudi matin et se termine le dimanche soir. C’est un super week-end de 4 jours que j’ai hâte de voir venir... entre deux lans, il y a bien sûr des choses à faire. Philippe s’occupe de la grosse partie et nous on essaye d’améliorer le niveau de la lan avec des petits plus à chaque édition.

 

 Un bon souvenir que tu aimerais nous partager?

 

Des bons souvenirs, il n’y a que ça aux LG. Un en particulier ? Celui ci se résume en une image et beaucoup d’entre vous ne comprendront pas... si jamais vous voulez comprendre un jour je vous invite à vous joindre à nous le samedi soir au bar (tournoi Leffe Of Course !)





 Salut Loic! peux-tu, toi aussi, te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore?

 

Et bien, du coup, je m'appelle Loïc, j'ai bientôt 28 ans, Je suis de Liège et je suis dans l'aventure LouvardGame depuis la troisième édition. Je joue à CS depuis 2001, et pour ceux qui ne le savent pas encore, la Leffe c'est mon DADA !

 

 Tu fais parties des admins CSGO, et donc on te voit souvent courir après les joueurs, et faire les vétos, comment ça se passe justement, une LG pour un Admin tournoi?

 

C'est fatiguant, ça c'est clair ! Après autant d'éditions, on commence à être rôdé, mais les joueurs aussi, et ça, ça fait du bien ! Passer 48h à aller chercher les joueurs, à essayer de trouver des solutions à chaque problème, vérifier que tout se passe bien tout au long du tournoi, c'est un gros investissement sur un week-end, mais il ne faut pas le cacher, on s'amuse bien à la table Admin ! (Même si le big boss est toujours imbuvable une semaine avant une lan... <3)

 

 Il y a il des difficultés rencontrées lors d'un event tout entier? Comme trouver des joueurs absents etc...

 

Il y a toujours des difficultés ! Pour ce qui est des joueurs absents, pas de secret, on monte, on descend, on monte, on descend, et on recommence l'opération des dizaines et des dizaines de fois... On commence à connaître les habitudes des joueurs, et ça aide souvent à mettre le grappin dessus. Puis ils savent très bien que lors des LouvardGame, le timing est notre ligne de conduite, ils ont donc plutôt intérêt à ne pas trop s'éloigner 😛

 

 Une anecdote à nous partager concernant ton expérience?

 

Je fais des lans depuis que j'ai 14 ans, et depuis la première où j'ai participé comme joueur chez LouvardGame, j'ai rarement vu, voir jamais, autant de professionnalisme dans le milieu, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai très vite rejoint cette équipe super motivée ! Puis, il faut le dire, les Belcanto Burgers et les tables de Leffe, qui n'en rêverait pas ? 😀

 

 

Merci à vous les gars !

Christopher "Skream" Ferriol.

 

Rejoignez-nous sur Facebook !

Suivez-nous sur Twitter !