LGweb

2
Jul
07

LG business : explication !

louvard  

 

 

 

Bonjour Maxime !

On te retrouve 3 mois après, toujours sur la LGWeb, afin de parler d'un des nouveaux projets intronisés en cette seconde partie de saison, le projet "LG Business". Avant d'aller plus en profondeur sur le sujet, peux-tu nous expliquer comment s'est passé ton intégration chez LG depuis notre dernière interview ?

J’ai eu beaucoup de chance d’être directement bien intégré par l’équipe de la LouvardGame. Tout le monde est super sympa, il y a une bonne ambiance et un bon team-spirit donc c’est vraiment chouette. C’est vraiment un plaisir pour moi de travailler avec cette équipe. En plus, chacun est motivé à l’idée de développer davantage LouvardGame et d’avancer sur les différents projets. D’un point de vue personnel, c’est gratifiant de pouvoir y être associé.

 

Nous sommes donc ici pour parler de LG Business, qu'est-ce donc et quel en est le but ?

Tout d’abord, la LG Business est née d’un constat : beaucoup de marques essayent de se lancer dans l’esport aujourd’hui et ne savent pas trop par où commencer. Le but de la LG Business, est donc de présenter à toutes ces entreprises, des expériences d’investisseurs ou d’entrepreneurs ayant déjà investis dans la discipline ainsi que des personnes issues du milieu : joueurs, managers, coaches, qui vont pouvoir parler de leurs réussites, leurs échecs, les différents problèmes rencontrés durant leur carrière, etc. Tout cela va servir d’exemple aux autres qui veulent se lancer. On veut également en profiter pour mettre en relation les différents acteurs de l’esport belge puisqu’on est tous embarqué dans le même bateau et on souhaite tous la même chose, à savoir participer au développement du sport électronique en Belgique.

 

On parle donc d'un rendez-vous "business", afin de mettre en relations divers acteurs de l'esport, et d'autres qui souhaiteraient s'y investir. Il y a-t-il un exemple de noms, ou d'entreprises, que vous souhaiteriez inviter ?

Tout d’abord, nous comptons inviter l’ensemble de nos partenaires qui nous soutiennent depuis des années, mais pas seulement ! Nous souhaitons que les LG Business deviennent le rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de l’esport. Vous pourrez donc y retrouver aussi bien des entreprises telles que Proximus ou Circus. Mais aussi des acteurs du milieu comme le Spawn. Nous ne fermons aucune porte.

 

Peux-tu nous expliquer à quoi ressemblera une journée "LG Business" typique ? Ce dont à quoi les participants peuvent s'attendre en se rendant à cet évènement ?

Alors, il s’agit d’un événement typique de business networking. Le jeudi de chaque LouvardGame, on organise cette journée où on accueille nos invités avec un petit lunch. S’en suivent deux conférences, l’une sur un entrepreneur ou un investisseur qui viendra expliquer les raisons d’investir dans l’esport. L’autre, verra un professionnel du milieu (manager, coach, joueur) nous raconter son parcours et ses expériences. Après ces précieux conseils, un drink de l’amitié sera organisé pour nos invités qui pourront réaliser du networking, créer des business contacts avec des spécialistes de l’esport ou encore poser des questions plus particulières aux intervenants.

 

La première édition approchant donc à grands pas, peux-tu déjà révéler l’un ou l’autre intervenant qui sera invité ? Et si pas, simplement nous expliquer le type d'intervenant qui pourrait être amené à participer aux LG Business ?

Alors au niveau des intervenants, nous avons déjà les noms des deux personnes qui viendront présenter leurs parcours pour cette première édition des LG Business. Vous commencez à nous connaitre un peu, chez LouvardGame on aime bien mettre les petits plats dans les grands et forcément le nom de nos intervenants seront au niveau.

Les informations seront bientôt dévoilées.

 

Donc, cette journée Business aura lieu le jeudi précédant chaque LouvardGame. Si le projet est une extrême réussite, pouvons-nous nous attendre à avoir des LG Business en dehors du calendrier des Louvard, lors d'autres événements (Comme Charleroi Esports, par exemple), ou des projets similaires dans le futur ?

Il n’y a pas de si ! La LG Business va être un succès puisqu’elle répond à une problématique. Le but, à terme, est évidemment de pousser le concept plus loin et nous sommes donc en train de réfléchir aux différentes possibilités par la suite. Il est éventuellement possible d’organiser des sessions, un peu moins business, sur l’ensemble des événements où LG est présent. On pense notamment à Charleroi Esports, comme tu l’as cité, mais également à la Made In Asia, au Summer Geek Festival et on en passe.

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook !

Suivez-nous sur Twitter !