LGweb

2
Sep
09

En interne : Mi-saison

louvard  








Salut Philippe! Comment te sens-tu en cette ultime semaine avant la prochaine Louvard?


Au vu de l'échéance qui arrive, je suis bien entendu stressé.
Cette Louvard représente la moitié de la saison et affiche une dotation supérieure à la précédente édition, de 10.000 €.
Maintenant, je reste évidemment très motivé et j'ai hâte que les hostilités commencent !


On arrive doucement à la fin de la moitié de cette troisième saison de Louvard, quels sont les enseignements que le Staff et toi-même avez-vous pu tirer depuis?
Êtes-vous satisfaits de la tournure et de l'ampleur qu'à prit Louvard ces derniers mois?


Il est vrai que LouvardGame sort d'une trève de 4 mois mais ce n'est pas pour autant que le staff s'est tourné les pouces.
Les joueurs ont peut être remarqué les modifications de l'organisation du Circus esports tour dont nous avons repris la coordination.
Un nouveau contrat a également été signé en collaboration avec Heros (gestionnaire des MIA, retro MIA et FACT) pour gérer les scènes esports de la Made In Asia et de la Retro Made In Asia.
Et bien entendu, d'autres projets qui seront bientôt mis en lumière avec les sociétés concernées..surprise :).


En ce qui concerne la seconde partie de saison, qui couvrira fin 2018 et début 2019, avez-vous des objectifs bien en tête? Des innovations, nouveautés et surprises auxquelles les joueurs peuvent s'attendre?

Concrètement, nous aimerions nous développer sur de nouveaux jeux qui ont la cote. Nous pensons à Fortnite ou encore le nouveau Call of Duty.
Nous pourrions également développer une vraie scène rainbow six dans les LG.
Tout en gardant à l'objectif que nous voulons rester une référence pour la scène francophone du jeu Counter Strike.
Enfin, avec l'arrivée de nouveaux partenaires et sponsors, les gains pourraient également augmenter.
Sachant quand même qu'à la fin de cette saison 3, près de 40.000€ de gains auront été distribués ce qui est exceptionnel en Belgique.
Pourquoi pas doubler ce gain pour la saison 4...

Dès cette LouvardGame 3.3 ,grâce à l'aide de notre partenaire le Spawn Bar, nous pourrons servir de la jupiler ...au fût ! Une première pour nous.

Enfin, nous voulons rendre les LouvardGames de plus en plus "pro". Ce pourquoi, nous avons décidé d'ajouter un espace "presse" dans la LG. Chaque team aura l'occasion de débriefer sur son match. Nous avons mis en place pour ce nouveau contenu la LGweb. 3 personnes (journaliste, photographe et rédacteur) suivront toutes les équipes pour récolter leur impression de match. Le tout sera disponible sur notre site web et notre page facebook (un peu comme à la fin d'un match de football avec les coachs...). Ce nouveau projet est pour moi ultra important. Cela permettra d'ajouter un max de vision à nos compétitions.



Pourrais-tu dire un petit mot concernant le récent partenariat premium conclu avec Proximus? De quoi s'agit-il?

Proximus suit LouvardGame depuis 2 ans. Depuis lors, nous collaborons ensemble pour développer leur marque esports.
En mai 2018, pour leur conférence de presse, Proximus avait montré son envie de soutenir l'esports et les acteurs locaux.
C'est donc tout naturellement que Proximus s'est retrouvé à investir dans le développement des LouvardGame ainsi qu'avec ESL pour mettre en place l'ESL proximus.

Nous sommes fiers que cette 1ère marque de télécommunication fasse partie de nos partenaires.
En arriver à associer nos deux images, prouve que nous faisons du bon boulot depuis 3 ans.


Un petit mot pour le futur?

Pour le court terme, j'espère tout d'abord voir de nombreuses personnes à la LG3.3.
Notre tournoi CS:GO est presque complet avec de beaux noms, les autres tournois se portent bien également.
Nous allons une nouvelle fois prouver que Charleroi est la capitale de l'esports en Belgique.

Pour le long terme, une grosse échéance arrive pour 2019, restez connecté !
Nous essayons de développer un maximum l'esports en Belgique et de mettre en place des projets qui, on l'espère, plairont !   

 

LGweb : Christopher "Skream" Ferriol.

 

Rejoignez-nous sur Facebook !

Suivez-nous sur Twitter !