Charte et règlement

Règlements

 

Vous trouverez ici tous les règlements officiels de LouvardGame pour chaucun de nos tournois !

 

 

Counter-Strike : GO

1 - Informations générales

Article 1.1 - Application du règlement

Le présent règlement a été décidé et écrit par la LGTeam. Les joueurs participant à la compétition de Counter Strike: Global Offensive des LouvardGames s’engagent à respecter ce règlement.

Article 1.2 - Mise à jour

LouvardGame  se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment et sans préavis.

 

2 - Format du tournoi Challenger

Phase de poule : 4 poules de 5 équipes. Les matchs seront joués en « Best of 1 »

Phase finale : toute la poule avancent dans l'arbre « Elite ». Chaque arbre comporte un Winner Bracket et un Looser Bracket.


Article 2.1 - Phase de poule

Les participants se rencontrent tous dans un « Best-of 1 ». A la fin de la poule, les critères suivants sont appliqués, dans l’ordre, pour déterminer la position distincte de chaque participant :

a) Plus grand nombre matchs remportés ;

b) Le plus grand nombre de rounds remportés sur tous les matchs ;

c) La somme des rounds remportés en avance sur les équipes vaincues ;

d) Le(s) résultat(s) du(des) match(s) affrontant(s) les équipes ex-aequo.

En cas d’égalité parfaite entre plus de deux équipes, les organisateurs du tournoi décideront d’un dernier critère prenant en compte les matchs joués lors de la phase de poule.

Article 2.2 - Phase finale

Chaque premier de chaque poule sera qualifié pour les deuxièmes quart de finale du winners bracket.

Chaque deuxième de chaque poule rencontrera un des cinquièmes des autres poules.

Chaque troisième de chaque poule rencontrera un des quatrièmes des autres poules.

L arbres sera à double élimination.

Winners en BO3.

Loosers en BO1 (élimination direct)



2.4 : format legend stage :

 

Le système de point

BO1 = NO OT.

Win = 3 points.
Draw = 1 point.
Loose = 0 point.

Si égalité, nous départagerons les équipes comme suit :

a) Plus grand nombre matchs remportés ;

b) Le plus grand nombre de rounds remportés sur tous les matchs ;

c) La somme des rounds remportés en avance sur les équipes vaincues ;

d) Le(s) résultat(s) du(des) match(s) affrontant(s) les équipes ex-aequo.

En cas d’égalité parfaite entre plus de deux équipes, les organisateurs du tournoi décideront d’un dernier critère prenant en compte les matchs joués lors de la phase de poule.



La totalité des règles du N1.

 

3- Format de match

Article 3.1 - Match "Best Of 1"

Un match « Best of 1 » se joue en une partie et oppose deux équipes de 5 joueurs. Une partie est jouée sur une map de 2 manches de 15 rounds. Les équipes doivent jouer alternativement terroriste et contre-terroriste en changeant de manche, et marquent un point en gagnant un round dans le jeu. Le gagnant du match est l’équipe qui a gagné 16 rounds. Lorsqu’une équipe gagne 16 rounds, le match se termine et les rounds restants ne sont pas joués. En cas d’égalité entre les deux équipes le match passe en phase d’overtime (cf. Article III-3.).

Article 3.2 - Match "Best Of 3"

Un « Best of 3 » est joué en deux maps et oppose deux équipes de 5 joueurs. Chaque map se joue comme un match en « Best of 1 ».

Le vainqueur d’un match est l’équipe qui a remporté deux maps. Si les deux équipes ont chacune remporté une map, une troisième map est jouée en deux manches de 15 rounds.

Article 3.3 - Overtime

Si les équipes sont à égalités à la fin d’une map d’un match en BO3 ou d’un BO1, un overtime de deux manches de 3 rounds, qui utilise des paramètres de jeu particuliers, est joué. Les équipes gardent le côté qu’elles occupaient à la fin de la deuxième manche pour commencer l’overtime. Si les équipes sont à égalité à la fin de l’overtime, un nouvel overtime est lancé selon les mêmes paramètres.

Article 3.4 - Map pool

Les 7 maps suivantes seront utilisées durant la compétition :

  • de_nuke
  • de_inferno
  • de_train
  • de_vertigo
  • de_mirage
  • de_overpass
  • de_dust II
  • Remarque : en cas de mise à jour (majeure ou mineure) d’une des cartes du map pool avant ou pendant la LAN, la version la plus récente sera jouée.

Article 3.5 - Choix de map

La désignation du joueur A et du joueur B se fait par tirage au sort.

Pour un match « Best of 1 » le choix de la map doit respecter la procédure suivante :

  • Le joueur A retire l’une des 7 maps ;
  • Le joueur B retire l’une des 6 maps restantes ;
  • Le joueur A retire l’une des 5 maps restantes ;
  • Le joueur B retire l’une des 4 maps restantes ;
  • Le joueur A retire l’une des 3 maps restantes ;
  • Le joueur B choisi entre les 2 maps restantes celle qui sera jouée.

Pour un match « Best of 3 » le choix de la map doit respecter la procédure suivante :

  • Le joueur A retire l’une des 7 maps ;
  • Le joueur B retire l’une des 6 maps restantes ;
  • Le joueur A choisit l’une des 5 maps restantes ;
  • Le joueur B choisit l’une des 4 maps restantes ;
  • Le joueur A retire l’une des 3 maps restantes ;
  • Le joueur B choisi entre les 2 maps restantes celle qui sera jouée en cas d’égalité.

Le match se joue sur les deux maps choisies par les deux équipes et débute sur la map du joueur A.

4 - Déroulement d'un match

Article 4.1 - Avant le match

L’organisateur essayera autant que possible de donner une chance aux équipes de s’échauffer avant chaque match mais en raison des contraintes temporelles, il ne pourra garantir un temps minimum spécifique.

Le match doit démarrer à l’heure exacte indiquée sur le planning, les joueurs doivent être prêts à démarrer au moins 10 minutes avant l’heure de match indiquée.

De plus, il n’est pas possible de quitter la zone de match sans la permission de l’arbitre durant les 30 minutes qui précèdent le match.

Les joueurs doivent accepter les conditions particulières liées au match sur scène définies par l’organisateur incluant mais ne se limitant pas à un éclairage spécial, à utiliser un casque spécial. Les accessoires spécifiques aux matchs sur scène sont fournis par l’organisateur.

Si un quelconque problème survient avec le son, le réseau ou le pc, le joueur doit en avertir l’arbitre immédiatement afin de le résoudre au plus tôt avant le début du match.

Article 4.2 - Capitaine

Avant le lancement du premier match chaque équipe doit présenter son capitaine d’équipe aux officiels du tournoi. Il peut être l’un des 5 membres de l’équipe ou bien le manager. Le capitaine d’équipe doit rester la même personne durant tout le tournoi.

Le capitaine d’équipe est la personne en charge de son équipe auprès des officiels du tournoi. Il doit s’occuper du choix de la map et du côté de son équipe, des plaintes officielles, ou de tout autre problème auprès des officiels du tournoi.

Article 4.3 - Détermination du camp de départ

A chaque début de match sur une map (en BO1 et en BO3), un round "couteau" est joué.

L'équipe gagnant ce round choisit le camp par lequel elle souhaite débuter le match. Remporter le round couteau ne rapportera pas de point dans le score du match mais apporte un avantage stratégique pour l'équipe qui le gagne.

Article 4.4 - Interruption du match

Si un match est involontairement interrompu (plantage, déconnexion réseau,…) les officiels du tournoi peuvent décider de recommencer le match en fonction des règles suivantes :

  • Si une sauvegarde valide est disponible sur le serveur, le round dans laquelle le problème a eu lieu est restauré.
  • Si le problème a eu lieu avant la fin du premier round et le premier kill, la mi-temps est entièrement rejouée.
  • Si le problème a eu lieu pendant le premier round et que l’issue du round ne peut être déterminée ou devinée, le round n’est pas pris en compte, la mi-temps continue avec le nombre de rounds restant, et le score de la mi-temps interrompue sera ajouté à la nouvelle mi-temps.
  • Si le problème a lieu après la fin du premier round, la mi-temps continue avec le nombre de rounds restant, et le score de la mi-temps interrompue sera ajouté à la nouvelle mi-temps. Le « start money » sera déterminé afin de compenser les joueurs.
  • Si l’un des joueurs plante ou est déconnecté, il doit revenir se connecter aussi vite que possible.

Les équipes peuvent mettre en pause la partie à la fin du round en cours ou durant la période de freeze afin de permettre au joueur de se connecter. Une équipe ne peut pas utiliser la pause pendant un round sauf si elle en reçoit l’autorisation par un officiel du tournoi.

Article 4.5 - Timeouts

Lors de chaque match les équipes sont autorisées à utiliser un unique timeout de 60 secondes par mi-temps. Cette pause stratégique s’effectuera à la fin du round où elle a été demandée.

Article 4.6 - Arrêt du match en cours

Les joueurs ne sont pas autorisés à quitter un match officiel en cours sauf si cela a été expressément autorisé par un officiel du tournoi. Si une équipe ou un joueur quitte un match avant son terme et sans l’accord d’un officiel, ce dernier se réservera le droit de donner le point de la map au joueur adverse.

Article 4.7 - Demande d'investigation

Lorsqu’une équipe s’estime victime d’une violation du règlement durant son match, les joueurs ne devront pas pour autant arrêter la partie tant que celle-ci n’est pas finie. Une fois la partie terminée, le capitaine de l’équipe pourra demander officiellement une investigation auprès des officiels du tournoi. Il est fortement conseillé de fournir les informations les plus valables possibles qui pourraient aider les officiels du tournoi dans leur investigation. Les demandes d’investigation injustifiées et répétées pourront être sanctionnées.

Article 4.8 - Validation du résultat

A la fin d’un match un joueur de l’équipe (de préférence le capitaine) doit reporter le résultat du match auprès des officiels du tournoi. Les scores des matchs sont archivés en direct sur un document en ligne mis à disposition aux joueurs en lecture seule.

5 - Paramètres de jeu

Article 5.1 - Version du jeu

La compétition utilise la dernière version de Counter Strike : Global Offensive. En cas de mise à jour pendant la LAN, la version la plus récente sera utilisée.

Article 5.2 - Paramètres du joueur

Les paramètres du joueur dans le jeu suivants sont obligatoires :

  • cl_bobcycle 0.98 (ne pas modifier)
  • weapon_recoil_model 0 (ne pas modifier)
  • mat_hdr_level (ne pas modifier)

Les paramètres graphiques suivants dans le jeu sont autorisés, tous les autres sont interdits:

  • net_graph 1
  • cl_righthand 0
  • cl_showpos 1
  • cl_showfps 1
  • cl_showdemooverlay 1 / -1

Article 5.3 - Paramètres du serveur

Les paramètres suivants seront activés sur les serveurs :

  • mp_startmoney 800
  • mp_roundtime 1.92 (environ 1min 55sec)
  • mp_freezetime 12
  • mp_maxrounds 30
  • mp_c4timer 40
  • sv_pausable 1
  • ammo_grenade_limit_default 1
  • ammo_grenade_limit_flashbang 2
  • ammo_grenade_limit_total 4

Paramètres de l’overtime :

  • mp_maxrounds 6
  • mp_startmoney 10000

6 - Infractions au règlement

Article 6.1 - Définition

Les officiels du tournoi sont les arbitres et le directeur du tournoi. Le tournoi est contrôlé par un directeur de tournoi. Celui-ci a tout pouvoir pour appliquer le règlement en relation avec le tournoi et tous les matchs de ce tournoi. Le directeur de tournoi attribue les arbitres aux matchs, peut donner des avertissements, peut donner des pénalités à des joueurs, et prendre part dans l’étude des infractions effectuées afin d’établir d’éventuelles sanctions supplémentaires.

Article 6.2 - Comportements interdits et sanctions

Une équipe peut être réprimandée et recevoir un avertissement si elle commet l’une des infractions suivantes :

  • Refuser de suivre les instructions d’un officiel du tournoi ;
  • Arriver en retard à l’heure de convocation ;
  • Contester la décision d’un officiel de tournoi ;
  • Utiliser un langage ou des gestes insultants ;
  • Être coupable de comportement antisportif ;
  • Recevoir plus d’un avertissement ;
  • Être coupable d’actes violents ;
  • Tricher ou utiliser un procédé inéquitable ;
  • Mentir ou induire en erreur un officiel du tournoi ;
  • Violer les règles de ce règlement.

Une équipe recevant une sanction perd automatiquement la manche en cours, ou la prochaine si elle ne joue pas.

Article 6.3 - Actions de jeu interdites

Les actions suivantes sont strictement interdites durant un match et entraîneront une perte de round (le montant sera déterminé par les officiels du tournoi) qui sera décomptée à la fin de la map, ainsi qu’un avertissement :

  • L’utilisation de la pause en cours de round est interdite (excepté à la fin d’un round et pendant la période de freeze).
  • Toute forme d’utilisation de script est interdite.
  • Utiliser un bug qui change le principe du jeu (c.f bugs de spawns) est interdit.
  • Se déplacer à travers les murs, les plafonds ou sols est interdit. Cela inclus le fait de marcher dans le ciel.
  • La pose de bombe silencieuse (i.e : qui ne fait aucun bruit lorsqu’elle est posée) est interdite.
  • Poser une bombe qui ne peut pas être désamorcée est interdit.
  • Les courtes échelles avec l’aide d’un joueur ou plus sont autorisées, sauf si elles conduisent à atteindre des emplacements interdits où les textures, murs, sols deviennent transparent ou pénétrable.
  • L’utilisation de « flashbugs » est interdite.
  • Le « mapswimming » ou « floating » (c.f nager dans les airs) est interdit.
  • Le « Pixelwalking » (i.e : marcher ou rester sur des éléments invisibles de la map) est interdit.
  • Utiliser “+duck“ sur le bouton du milieu de la souris.
  • Utiliser un jeu modifié.

Article 6.4 - Disqualification

Après étude d’une infraction au règlement par le directeur de la compétition et des administrateurs de tournoi, un joueur ayant reçu une sanction peut également subir plusieurs défaites automatiques, la disqualification de celui-ci, son expulsion et l’interdiction de participer aux futures compétitions.

 

Rainbow six siege :

1. Informations générales

1.1 - Application du règlement

Le présent règlement a été décidé et écrit par la LGTeam. Les joueurs participant à la compétition de R6S des LouvardGames s'engagent à respecter ce règlement.

Article 1.2 - Mise à jour

LouvardGame se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment et sans préavis.

1.2 - Règlement général

1.2.1. Equipe et joueurs

Les tournois se jouent en 5 contre 5. Si un joueur venait à manquer lors du tournoi, l'équipe peut commencer le tournoi en 4V5 seulement. L'utilisation d'un joueur en ligne est strictement interdite.

1.2.2. Coach

Les coaches doivent obligatoirement être présents lors de la LouvardGame s'ils veulent apporter une aide à leur équipe. Toute équipe utilisant un coach à distance sera disqualifiée du tournoi en raison de l'avantage pris sur l'équipe opposante.

1.2.3. Début de match

Tous les matchs commencent à 10h00 le samedi.

Après 10 minutes de retard, l'équipe absente/pas prête, perdra son match par forfait !

2 - Format du tournoi

Phase de poule : 2 poules de 6 équipes. Les matchs seront joués en « Best of 2 »

Phase finale : Les 4 premiers de chaque poule avancent dans l'arbre « Elite », les autres équipes avancent dans l'arbre « looser ».

Article 2.1 - Phase de poule

Les participants se rencontrent tous dans un « Best-of 3 ». A la fin de la poule, les critères suivants sont appliqués, dans l'ordre, pour déterminer la position distincte de chaque participant :

  1. Plus grand nombre matchs remportés ;
  2. Le plus grand nombre de rounds remportés sur tous les matchs ;
  3. La somme des rounds remportés en avance sur les équipes vaincues ;
  4. Le(s) résultat(s) du(des) match(s) affrontant(s) les équipes ex-aequo.

En cas d'égalité parfaite entre plus de deux équipes, les organisateurs du tournoi décideront d'un dernier critère prenant en compte les matchs joués lors de la phase de poule.

Article 2.2 - Phase finale (arbre à double élimination) (BO3 - finale BO5)

Les premiers de la poule A affronterons les 4eme de la poule B.

Les deuxièmes de la poule A affronterons les 3ème de la poule B.

Les cinquième de la poule A affronterons les sixième de la poule B en élimination direct.

2.3 Paramètres du tournoi

Tous les joueurs doivent suivre les paramètres donnés.

2.3.1. Droits de veto et d'hébergement

Les interdictions de carte doivent être effectuées via le système de veto avec l'admin responsable.

Lors d'un Best of Three, chacun peut choisir les côtés de la carte choisis par l'autre équipe. L'équipe A choisit la carte et l'équipe B peut choisir son camp de départ. L'équipe B choisit également une carte et l'équipe A peut choisir les côtés de départ de celle-ci.

2.3.2. Les manifestations

Si une situation controversée se produit, qu'elle soit ou non décrite dans ce livre de règles pendant un match, l'équipe qui l'a détectée doit immédiatement arrêter le match et en informer l'administrateur. Si l'équipe n'arrête pas le match et continue à jouer, cela sera considéré comme une acceptation de la situation. A cause de cela, l'équipe perdra tout droit de déposer une réclamation concernant cette situation après la fin du match. Les protestations doivent être faites immédiatement ou peuvent être ignorées selon les circonstances.

2.3.3. Disqualification

Le match doit être joué le plus tôt possible (les deux équipes ont été ajoutées au match). Pour que le retard pendant le tournoi soit le plus bas possible, nous nous réservons le droit de disqualifier les équipes du tournoi. Cela ne sera fait que dans les cas où une équipe ne montre aucun effort réel pour obtenir un match ou bloque même de manière évidente. Dans les cas graves, cela peut même toucher les deux équipes.

2.4. Mettre le jeu en pause

Si un joueur met en pause une partie, il doit indiquer le motif de l'interruption et sa durée approximative. La partie ne peut être reprise que par le joueur qui l'a suspendue après avoir demandé à son adversaire s'il était prêt.

La pause ne doit pas dépasser 10 minutes.

La violation de cette règle est traitée comme un comportement antisportif et peut conduire à une disqualification.

2.5. Actions illégales

Toute action entraînant un avantage injuste est illégale. Cela inclut l'utilisation de bug et .exe de tout type. Dans un tournoi en utilisant n'importe quel bug ou problème, l'équipe reçoit un avertissement, à la deuxième utilisation, l'équipe sera disqualifiée.

3. Paramètres

Type de playlist : Normal
Type de serveur : Dédié
Chat vocal : Équipe seulement
Temps de la Journée: Jour
Paramètre HUD : Pro League

3.1 Paramètres de match

3.1.1 BO1/2/3/5

Nombre d'exclusions : 4
Durée de la phase d'exclusion : 20
Nombre de manches : 12
Changement rôle assaillant/défenseur : 6
Manche (prolongations) : 3
Différence de score (prolongations) : 2
Changement rôle (prolongations) : 1
Paramètre de rotation de l'objectif : 2

Changement du type d'objectif : Manches jouées
Déploiement unique des assaillants : Oui
Durée de la phase de sélection : 15
Phase du 6e choix : Oui

Durée de la phase du 6e choix : 15
Damage handicap: 100

Handicap dégâts : 100
Blessé : 20
Sprint: Oui
Inclinaison : Oui
Rediff. mort : Non

3.2 Mode de jeu : MàM - Bombe

Durée de pose de la bombe : 7 secondes
Durée de désamorçage : 7 secondes
Temps avant détonation : 45 secondes
Durée de préparation : 45 secondes
Durée de la phase d'action : 180 secondes

3.3. Opérateurs

Amaru et Goyo ne sont pas autorisés en jeu !
Tous les autres opérateurs peuvent être joués.

3.4 Mappool

  • Banque
  • Consulat
  • Frontière
  • Kafe Dostoyevsky
  • Club House
  • Villa
  • Littoral

4. Déconnexion d'un joueur

Si un joueur quitte la partie pendant un match, le round continuera sans interruption jusqu'à la fin (le round commence à la première seconde de la phase de préparation). Une fois le round terminé, le joueur qui s'est déconnecté sera autorisé à rejoindre à nouveau le serveur ou un nouvel hôte peut être demandé. Le match est considéré comme "en direct" lorsque le premier round a commencé. Au moins la moitié de tous les joueurs doivent rester et le match doit être joué jusqu'à la fin du match et un gagnant est décidé. Si cela n'est pas possible en raison de problèmes de connexion, cela sera considéré comme un forfait en faveur de l'équipe qui est en mesure d'avoir tous les joueurs sur le serveur.

Chaque équipe peut héberger à nouveau le serveur une fois par match. Si de tels problèmes réapparaissent, par exemple si un joueur abandonne alors que le match a déjà été relancé de nouveau, l'équipe doit jouer le match avec les autres joueurs jusqu'à la fin. Tout abus de cette règle sera considéré comme une tromperie et entraînera une pénalité et la disqualification de l'équipe.

Quitter le serveur avant la fin du match sans aucune raison sera considéré comme un abandon et résultera de la victoire par défaut de l'équipe adverse.

4.1 Rehost

Lors d'un rehost, chaque joueur doit choisir les mêmes paramètres que ceux qu'il a choisis au début du jeu. Toutes les décisions qui ne sont pas expliquées dans le point précédent, les équipes doivent s'en remettre un administrateur. Seuls les administrateurs peuvent décider, si le jeu sera complètement redémarré par un score de 0:0.

4.2 Cosmétiques

Selon les dernières régles Pro League, certains skins sont interdits lors des matches.

Cosmétiques bannis :

  • Collection Outbreak
  • Bundle Wind Bastion

 

 

 

Cash prize

 

Tous les cash prize des LouvardGames sont payés sous 90 jours. Participer à la LouvardGame veut dire que vous acceptez ce dit règlement.

Nos partenaires et sponsors